Hommes seuls sur Wyylde : 5 conseils pour réussir votre prospection

Il y a en Marketing les principes d’inbound et d’outbound qui décrivent deux méthodes de prospection bien distinctes : la première consiste à éduquer son prospect pour l’attirer dans ses filets grâce à du contenu intelligemment délivré, l’autre a plutôt vocation à foncer sans filet en envoyant du contenu sans avoir été sollicité au préalable. Sur Wyylde, la politique de l’homme seul est impardonnable, pas de deuxième chance de faire une bonne première impression. Alors comment se distinguer de la masse quand on est homme seul sur Wyylde ?

5 conseils pour réussir sa prospection

#1 Dopez l’attractivité de votre profil !

Votre profil doit être le reflet de ce que vous êtes : dans vos pratiques, votre univers, vos attentes tout comme votre tableau de chasse. Lorsqu’on est homme seul, tous ces éléments dissociants sont hyper importants pour faire rapidement la différence et attirer des prospects qui se reconnaissent et se projètent dans votre univers.

Faites preuve de transparence ! N’ayez pas peur d’apporter à votre profil une signature qui se lit et se voit. Les femmes et couples rechercheront des profils bien particuliers selon leurs envies et n’accorderont que peu de crédit aux profils d’une banalité sans nom.

Vérifiez alors :

  • Votre pseudo : Que vous soyez un artiste, un performeur, un homme aux mensuration hors normes, un bi actif, un versa, un pansexuel, … Donnez le plus d’indices – sans forcément être un VRP du cul- ;
  • Vos recherches : Indiquez bien ce que vous recherchez, cela évitera les sollicitations peu cohérentes et au contraire, encouragera les demandes qualifiées comme votre taux de réponse ;
  • Votre certification : Soyez certifié ! Vous doperez forcément vos chances d’être pris au sérieux ;
  • Votre descriptif : Soyez frais, soyez inventif, soyez créatif, soyez drôle, minimisez les smileys et les fautes d’orthographe. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Molière, rien de grave mais démarquez-vous et comprenez ceux pour lesquels ce sera un problème voire un élément discriminant à une rencontre ;
  • Votre disponibilité : La transparence : c’est une chose. En revanche, indiquer que vous n’êtes disponible qu’en journée et que vous ne pouvez pas recevoir vous desservira de beaucoup.
  • L’hébergement : Que vous puissiez recevoir ou pas, n’indiquez pas que vous vous déplacez uniquement, cela apparaîtra comme une forme d’opportunisme importante. « Il n’y a pas de problèmes, que des solutions ». Si vous avez vraiment envie d’une rencontre, vous trouverez toujours une alternative !
  • Vos photos : C’est cruel, mais les selfies ne vont qu’aux femmes. Je vous expliquerai quelques tips pour réaliser de beaux clichés avec un Smartphone en toute autonomie !
  • Vos témoignages : « Montre-moi avec qui tu baises, je te dirai qui tu es ». Vos témoignages et conquêtes doivent être en accord avec les recherches que vous avez et les personnes que vous sollicitez

https://giphy.com/embed/9Xh1CGm4Hzo4g

#2 Apprenez à lire entre les lignes

Lire des profils, vous trouvez ça chiant ? Un point pour vous ! Mais c’est une étape utile, voire indispensable qui vous permettra de savoir si c’est une femme ou un homme qui administre le compte. De la même façon, vous en saurez plus sur les ascendants des personnes qui s’y cachent pour peaufiner votre discours. Parmi les profils couple administrés au masculin, vous y distinguerez :

  • Les hommes en recherche d’un amant pour leur femme pour un plan candauliste ;
  • Les hommes en recherche d’un amant pour leur femme pour un plan HHF
  • Les hommes en recherche d’un amant pour eux devant leur femme candauliste
  • Les hommes en recherche d’hommes seuls pour agrémenter une soirée couple
  • Les hommes en recherche d’autres hommes pour un plan Gang Bang pour leur femme

Les déclinaisons sont infinies mais servez-vous de ce que vous avez à disposition pour dresser le persona sexuel de votre prospect : lisez entre les lignes de leur descriptif, leurs témoignages, cela vous permettra de rapidement comprendre leur process de rencontre. Il y a finalement une ligne directrice dans les rencontres.

Et gardez en tête que quelques fois … C’est la femme qui écrit !

https://giphy.com/embed/3o7ZeGFFAZUc79Dsxq

#3 « Less is more », soyez simple et précis

Pour les commerciaux, les marketeux et les RH, vous devriez avoir de meilleures chances de performer à cet exercice étant sollicités au quotidien dans votre profession. Rien de pire qu’une candidature lourde et une avalanche de « moi je » lorsqu’on a 4 secondes maximum à accorder à une proposition. La première approche doit être simple et recenser ce qui vous distingue des autres en une phrase. Le mail de prospection est ce qui est le plus important.

Quelques tips ?

  • Si les prénoms sont apparents, interpelez vos prospects par les leurs, afin de personnaliser le message ;
  • S’il y a une règle de prospection (mot clé en début de phrase, …) respectez-la ou détournez-la en mettant en avant votre audace ;
  • Ouvrez votre album, mais ne le dites pas ;
  • Faites comme si vous étiez sur Twitter : soyez percutant en 140 caractères ;
  • Si vous n’êtes pas bon à l’écrit, n’hésitez pas à le dire et en rire. La dérision est l’une des meilleures vertus.

https://giphy.com/embed/7UMTglQiEzgJO

#4 Ne confondez pas obstination et persévérance

Les refus sont frustrants ? Le manque de reconnaissance est épuisant ? Revoyez vos messages, vos approches, demandez du Feedback, identifiez le problème de votre profil. Sur Wyylde, il ne faut pas être pressé . Tout est réellement question de timing et il ne faut pas le forcer. Les femmes seules et couples sont sur-sollicités et certains finissent par perdre patience et en deviennent verbalement agressifs. Ne risquez pas de définitivement fermer une porte et faire l’objet de mauvais échos.

Je ne dis pas là que vous ne devez pas vous faire respecter. Bien sûr que non ! Mais vous devez aussi respecter vos prospects dont le temps est précieux et l’énergie, tout autant.

https://giphy.com/embed/Adqe9XUP3x9LO

#5 Faites une relance lorsque c’est nécessaire !

Quelqu’un a pris le temps de vous répondre par la positive ? Merveilleux ! Il faudra alors assurer la suite de votre prospection et c’est là que l’équilibre est nécessaire : être là sans trop l’être, réitérer son intérêt sans rentrer dans le cliché … !

Lorsque vous faites une relance, reprenez toujours un élément de votre discussion passée sans que ce soit corporate. Si vous avez des connaissances communes, n’hésitez pas à faire une (très) légère allusion au sujet.

https://giphy.com/embed/NmyEyCNXcjgrK

Montrez-nous à quel point vous en valez le coup !

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Je vous répondrai avec plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s